contacter l'économe
   

L'économe

économiser de l'argent

gagner de l'argent

     
Tout gratuit ou très économique
        Nettoyer: 

le guide de l'argent

Blog argent

Gagner sur internet








Nettoyage écologique et économique avec le vinaigre blanc

 

 
 
 
 
     
   

     
         
         
                           

         

   
       




 

                    Adeptes de pratiques écologiques et surtout économiques vous êtee au bon endroit pour découvrir toutes vertues du vinaigres blanc et les multiples services qu'il peut rendre à toute les astucieuses ménagères.

Depuis quelques années nous sommes de plus en plus nombreux à être des inconditionnels de ce produit entièrement naturel. Il faut avouer que Dame Nature a bien fait les choses : fabriqué à partir d’alcool de betterave ou de maïs, le vinaigre blanc sert essentiellement à la conservation des aliments et des condiments tels que les cornichons, les oignons ou les fameux pickles mais il est également très utile pour nettoyer nos intérieurs du sol au plafond.

Le vinaigre blanc aussi appelé « vinaigre cristal » ou « vinaigre d’alcool », mériterait de s’appeler « Le Tout en 1 », tant il permet de détartrer et désinfecter de nombreuses surfaces (éviers, baignoire, toilettes, réfrigérateur, vitres, murs, sols) et appareils (machine à laver, lave-vaisselle, pomme de douche et robinetterie, bouilloire, cafetière, casserole, brûleurs de cuisinière, centrale vapeur, fer à repasser, four à micro-ondes, etc.).
   
  
 

Il a également la vertu de rendre à votre linge sa blancheur d’origine, d’adoucir votre linge tout en le désinfectant et de fixer les couleurs de vos vêtements. Couettes, oreillers, moquettes et tapis n’échappent pas non plus à ses propriétés assainissantes. L’intérieur et l’extérieur de votre voiture sont également un excellent terrain de jeu pour ce produit miracle et naturel.

Le vinaigre blanc sait se rendre indispensable et est apprécié de tous depuis des générations pour ses multiples utilités. Il a l’avantage d’être incolore et très économique (moins d'un euro le litre). Et pour celles qui craignent son odeur, sachez qu’elle disparaît très rapidement.

Personnellement, ce que je trouve génial avec le vinaigre blanc, c’est qu’il est écologique, très économique et recyclable à l’infini selon son utilisation. Comment ça ? il peut être réutilisé ? Eh bien oui ! en voici un exemple: si on utilise du vinaigre pur pour détartrer une bouilloire, une fois cette bouilloire décapée, alors on le récupère dans une petite bouteille en plastique et on peut le réutiliser pour le même type d’opération. Le vinaigre blanc doit être de préférence conversé dans un contenant en plastique. 
D'autres astuces pour économiser