contacter l'économe
   

L'économe

économiser de l'argent

gagner de l'argent

     
Tout gratuit ou très économique
        Nettoyer: 

le guide de l'argent

Blog argent

Gagner sur internet






 

Astuces pour nettoyer avec des cristaux de soude

 

 
 
 
 
     
   

     
         
         
                           

         

   
       




 

                     
Les cristaux de soude, de même que le vinaigre blanc, le citron et le bicarbonate de soude font partie de l'arsenal de nettoyage de nos grand-mère. 

Les cristaux de soude s’achètent en paquet de 1kg. Vous pouvez en trouver dans les drogueries ou certaines grandes surfaces. Généralement ils sont placés tout en bas dans du rayon des produits d’entretien car le paquet n’est pas très cher environ 2 euros le kg et le packaging un peu vieillot.
   
  
 
 
C'est redourablement efficace, il suffit d'un peu de cristaux de soude dans de l’eau et hop, le tour est joué ! On obtient une solution qui permet de dégraisser, nettoyer, faire briller pour pas cher. Il faut tout de même faire très attention aux proportions car la solution peut être irritante. Veillez à ne pas vous en mettre dans les yeux et lavez vous bien les mains après l'avoir utilisé.

Fabriquer une solution détergente pour nettoyer les sols, les appareils électroménagers, les toilettes : il suffit de mélanger 40g de cristaux dans 1 litre d’eau.

Astuce : Moi, je fais ma solution dans un vaporisateur pour plantes comme cela j’obtiens du nettoyant multi- usages qui ne sent rien et qui dégraisse très bien. Si on n’aime pas le parfum citron ou lavande mêlé aux odeurs de cuisine alors c’est un véritable plus pour le ménage.

Si l'on vet faire du gros nettoyage, lors de travaux par exemple alors mieux utiliser comme dosage 100g de cristaux pour 1 litre d’eau.
D'autres astuces pour économiser