contacter l'économe
   

L'économe

économiser de l'argent
     
A faire soi-même: 
gagner de l'argent

le guide de l'argent

Blog argent

Gagner sur internet








Faire soi même du sirop

 

 
 
 
 
     
   

     
         
         
                           

         

   
       




 

                       
Aujourd’hui, on ajoute des sirops tout faits dans l’eau ou la limonade et voilà… mais au départ, les limonadiers créaient leurs produits, nos grand-mères connaissaient des recettes de famille pour confectionner des sirops pour la toux, sirops pour se désaltérer, pour parfumer l’eau tout simplement.
   
  
 

L’été, le soleil, les fleurs et les fruits… nos papilles frétillent de l’envie de saveurs nouvelles pour les étonner… naturellement histoire de laisser de côté les parfums chimiques trop sucrés. Sucrer naturellement grâce au sucre roux ou au sirop d’agave (issu de l’agave, riche en pouvoir sucrant mais au sucre fort bien assimilé par l’organisme). Utiliser les bulles naturelles d’eaux pétillantes ou laisser agir la nature par la macération des plantes, du sucre et de l’eau de source chauffée au préalable. Douceur de vivre que connaissaient nos grand-mères à l’ombre des glycines en fleurs ou sous la tonnelle : à nous de nous réapproprier ces savoir-faire pour goûter aux plaisirs simples de l’été toute l’année. Réalisez vos sirops dès maintenant, capsulez et conservez jusqu’à un an au frais.

- Recette du sirop aux fleurs de sureaux
- Recette du sirop de menthe
- Recette de l'elixir fleuri (hibsicus, rose  et lavande !)
- Recette du sirop et gelée de coquelicots

Et si finalement, l’idée vous séduit de tenter quelques recettes et de récolter vous-même des fleurs et plantes renseignez-vous bien sur la liste des plantes toxiques avant de vous lancer dans une création personnelle.
D'autres astuces pour économiser