contacter l'économe
   

L'économe

économiser de l'argent

gagner de l'argent


Tout gratuit ou très économique

le guide de l'argent

Blog argent

Gagner sur internet





Un budget pour bébé

 

 
 
 
 
     
   

     
         
         
                           

         

   
       




 

                   

Faites le point sur votre budget actuel

Commencer par faire un bilan de vos finances, essayer d'établir un état des lieux clair et complet en tenant vraiment compte de tous vos revenus et de toutes vos dépenses quelle que soit leur importance. Cela vous permettra de savoir où vous en êtes réellement, quelles sont les optimisations à apporter et surtout quelle somme vous pouvez vous permettre de dépenser pour préparer l'arrivée de bébé.
   

Prévoyez un budget prénatal

Pour établir le budget des achats à faire avant la naissance vous pouvez utiliser un calculateur comme celui proposé gratuitement sur le site Famili  http://www.famili.fr/publi.php?partner=cout-bebe-g10 . Une fois le total de la somme nécessaire connu prévoyez d'étaler vos dépenses sur plusieurs mois afin de ne pas avoir à tout payer au neuvième mois de grossesse.
   
  
 

Resserrez votre budget

Passez en revue vos habitudes de consommation ( communication, abonnements , loisir, voiture, alimentation ) afin de voir quelles modifications pourraient vous permettre de faire des économies et d'alimenter votre budget bébé (vous pouvez faire appel aux astuces présentées sur ce site).

Prévoyez un budget  postnatal

Essayez également de prévoir votre budget une fois que le bébé sera né. En particulier renseignez-vous pour connaître les aides auquelles vous aurez droits et qui dépendent de votre situation. Vous pouvez prendre contact auprès d'une assistance sociale ou directement auprès de la CAF pour connaître les allocations et leur montant mais il est aussi possible que votre employeur prévoit une aide supplémentaire.
   

Faites de bonnes affaires

Faites la chasse aux bonnes affaires mais sans négliger la sécurité de l'enfant. Essayer de profiter des soldes d'hiver ou d'été, de surveiller les ventes privées sur internet ou ainsi qui les sites d'occasion et d'enchères comme Ebay. N'achetez pas seulement pour bébé mais pensez aux vêtements de grossesse.

Pensez aux amis et à la famille

Pensez aussi à solliciter votre famille et vos amis pour vous prêter des accessoires, des habits et éventuellement leur demander s'ils peuvent contribuer à de gros achats comme la poussette ou le siège auto.

Soyez prévoyant

Pensez aussi à créer uns sorte de fonds d'urgence à utiliser en cas de coups durs après la naissance. Il sera sans doute difficile de faire face aux dépenses quotidiennes alors mieux vaux pouvoir disposer d'un peu d'argent pour face à l'imprévu. Protégez votre famille. En tant que parents vous aurez le devoir de subvenir aux besoins quotidiens de votre famille mais vous devrez aussi pensez à son avenir. Personne ne veut envisager le pire mais il est conseillé de prendre une assurance qui puisse les protéger s'il par malheur ils ne peuvent plus compter sur vos revenus. Prévoyez aussi d'épargner dans l'espoir que votre enfant puisse suivre des études supérieures.
D'autres astuces pour économiser