contacter l'économe
   

L'économe

économiser de l'argent

gagner de l'argent

     
Tout gratuit ou très économique
        Nettoyer: 

le guide de l'argent

Blog argent

Gagner sur internet





Hydrater sa peau naturellement 


 
 
 
 
     
   

     
         
         
                           

         

   
       




 

                     
Les pharmacies et parapharmacies regorgent de produits hydratants qui, certe, peuvent se montrer efficaces mais contiennent le plus souvent des additifs chimiques qui'il vaut mieux éviter. Encore une fois on peut se tourner vers les astuces de nos grand mère qui savaient utiliser des méthodes naturelles et économiques.

Le bain de vapeur

Avant votre bain de vapeur, faites-vous un masque de miel d’acacia sur le visage, laissez bien sécher (environ 10 minutes).
Afin de renforcer l’effet cicatrisant et adoucissant du miel sur votre peau mettez un peu de jus de citron (1/2 citron peut suffire) dans le bol de votre eau chaude, mettez votre visage prêt du bol et couvrez votre tête d’une serviette durant 5 à 7 minutes. Votre peau va profiter des effets bénéfiques du miel, rincez ensuite consciencieusement votre visage avec l’eau citronnée.
 
   
  
 
 

Un démaquillant-lait “peau grasse” naturel

C'est une petite astuce beauté toute simple, à réaliser dans sa cuisine, après cela, vous n’aurez plus besoin d’acheter de laits démaquillants puisque vous saurez en réaliser vous-même à la maison, ce qui sera plus économique pour votre porte-feuille et plus naturel pour votre peau.
Recette du démaquillant au concombre pour peaux à tendance grasse:
- Centrifugez un concombre afin de récolter le jus.
- Dans un bol, additionnez un demi verre d’eau avec 4 à 5 cuillères de lait en poudre. Fouettez bien pour obtenir un lait sans grumeau.
- Ajoutez le jus de concombre, fouettez doucement.
- Versez le tout dans une petite bouteille ou un grand flacon, et conservez-le au frais dans la porte du réfrigérateur (notez la date). A ne pas conserver plus de 3 à 4 jours.
On peut également faire la même chose avec des feuilles de menthe (pour les peaux mixtes), de l’abricot  ou de la mangue (avec un peu d’huile de noyaux d’abricot, pour les peaux sèches). Pour l’appliquer, utilisez une lingette lavable (ce qui est plus économique au long terme) comme pour votre démaquillant ordinaire.
 

Hydratez, brûmisez votre peau même l’hiver 

Ne riez pas, ce n’est pas un conseil uniquement destiné aux personnes matures. Notre peau, même l’hiver, souffre de dessechement dû à la chaleur, au froid, au vent et à l’air climatisé des bureaux. Cela se traduit souvent par des sensations de tiraillements, de brûlures ou irritations (voire de rougeurs). Le matin, avant d’appliquer votre crème de soin : brûmisez votre visage. Vous pouvez aussi effectuer ce geste simple au bureau (pendant la pause café, discrètement). Soit vous achetez un flacon d’eau de rose, de bleuet ou de fleur d’oranger… soit vous décidez de réaliser votre eau de brume personnelle. Si vous recherchez des idées de recettes simples et naturelles d’eau de brume voici quelques recettes 
- Recette de l'eau de brume d’Ispahan
50 ml d’eau de rose et 50 ml d’eau de fleur d’oranger… à mélanger. A cette base, ajouter du gel d’aloe vera et de l’huile d’abricot pour réaliser une eau micellaire démaquillante.
- Recette de l'eau de brume décongestionnante
1/2 verre de jus de concombre, un zeste de citron, eau de camomille à mélanger. Note Si vous n’avez pas d’eau de camomille, utilisez un sachet de thé à la camomille.

Pensez naturel toute la journée : les petits gestes du quotidien

Le plus simple est de penser à boire de l’eau toute la journée, de consommer des légumes verts, des carottes (pour l’effet bonne mine et pour les vitamines C), de croquer des fruits (kiwis, abricots, pommes) et de s’aérer tout en se protégeant quand il fait très froid. Et une pointe de crème de soin avant de sortir vous garantira une peau hydratée et protégée.

Avez-vous pensé à vérifier si vos rougeurs et irritations ne venaient pas de votre eau trop calcaire ? Dans ce cas, un simple filtre anti-calcaire dans la pomme de douche ou le robinet de votre baignoire peut vous débarrasser de ces soucis. De petits gestes qui sont parfois bien utiles… comme détartrer un filtre à eau ou poser un filtre anti-calcaire.
D'autres astuces pour économiser